Utilisation – entretien – pose :

Comment nettoyer et entretenir mon parement métallique ?

Hors INOX brut ou matières spéciales, nos différents modèles de parements sont réalisés en acier galvanisé et laqué avec un revêtement/peinture dans différentes teintes.

Un nettoyage régulier de la surface du produit est tout à fait conseillé. Dans ce cas, utiliser uniquement un chiffon doux et humide, avec éventuellement un peu de savon de Marseille. Ne jamais utiliser d’éponge ou de lingette abrasive, ainsi que tout autre produit d’entretien que du savon pur, sous peine de rayer et détériorer de façon définitive le revêtement.

Puis-je utiliser mon parement métallique en extérieur ?

Oui, les parements sont aussi bien utilisables en intérieur qu’en extérieur. Développés pour l’habillage de façades, nos produits sont conçus pour résister à la pluie et aux intempéries. Il est donc tout à fait possible de décorer un mur extérieur, un patio, un coin barbecue… et de laisser libre cours à son imagination.

Puis-je mélanger des parements de motifs et de couleurs différentes ?

Oui, vos parements sont conçus avec un système d’emboitement identique, quel que soit le motif ou la couleur de la plaque. Vous pouvez donc panacher vos commandes à volonté avec les formes, couleurs et matières proposées par la collection HOME.

Comment recouper le produit pour une éventuelle finition spéciale ?

Votre parement est réalisé en acier laqué de 0.75mm d’épaisseur. Très rigide, il reste pour autant facilement recoupable. Veiller à éviter les meuleuses d’angles et autres outils à disques susceptibles de provoquer des rayures sur la peinture. Une simple cisaille à main spéciale métal, ou une grignoteuse à métal permettent des découpes nettes et franches qui vous feront apprécier vos finitions. Ces outils bons marchés sont disponibles dans vos magasins de bricolage habituels.

J’ai fait une rayure sur mon produit, comment réparer ?

Comme une carrosserie de voiture, vos parements métalliques peuvent se rayer en cas d’accident. Nous vous proposons dans le catalogue des accessoires des petits pinceaux de retouches aux teintes exactes de vos produits. Pour une réparation rapide et très discrète des éventuelles petites rayures.

Livraison :

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Nos délais de livraisons standards sont de 10 jours.

Quel est le processus jusqu’à la livraison ?

Dès validation de votre commande en ligne, vous recevrez un mail de confirmation contenant votre numéro de commande ainsi qu’un reçu de votre paiement. Vous recevrez quelques jours plus tard un mail de votre transporteur Geodis-Calberson vous indiquant la marche à suivre pour signaler en ligne la date de livraison souhaitée. Merci de veiller à être impérativement présent le jour de la livraison que vous avez choisi.

Comment se déroule la livraison ?

Vos parements sont livrés dans un emballage carton individuel permettant de les transporter facilement. Votre livreur vous déposera les produits à votre adresse et à la date que vous souhaitez. Dans le cas d’un logement en étage, il vous appartiendra de prendre en charge la montée des paquets.